qui suis-je.

Je me présente.

Je m’appelle Alexis BILLET et je suis photographe amateur depuis mai 2016. Je vis dans un petit village du Beaujolais entouré d’arbres et non de vignes 😉

Depuis toujours, la nature qui m’entoure me passionne, un master en écologie & éthologie m’a permis de comprendre le fonctionnement complexe des écosystèmes.

Un débouché très restreint et une proposition d’un emploi dès la fin de mes études dans une autre domaine m’a éloigné du monde sauvage. La photographie animalière m’est apparue comme la solution pour continuer à côtoyer la nature et me mettre à une activité que je voulais vraiment pratiquer depuis longtemps, la photographie.

La photo est rapidement devenue une seconde passion, j’ai appris de façon autodidacte, ce qui m’a permis de me forger mon propre style photographique.

L’intérêt de partager mes clichés avec vous provient d’un constat simple et étonnant, peu des personnes ont conscience de la nature qui les entourent et de son rôle. Or, si l’Homme ne la connait pas ; Comment peut-il l’admirer et la conserver ?

Ces clichés ont pour rôle d’éveiller cette conscience en montrant que la nature, aussi fragile soit-elle, nous offre un spectacle extraordinaire dès que nous franchissons le pas de notre porte.

contactez-moi.

Je réponds toujours aux mails qu'on m'envoie.

4 + 15 =

error: Hey ! Ce contenu est protégé :-)